Le guitariste Michel Jehlen vous propose de découvrir l’histoire du Rock à travers les sonorités de guitares célèbres qui ont façonné les sons emblématiques de ce style de musique.
Par ce nouvel angle d’attaque, Michel Jehlen va pour la première fois relier ses deux passions : celle du Rock, et celle des guitares qu’il a méticuleusement recherchées et collectionnées au fil de sa carrière, à la fois de musicien, mais également de revendeur professionnel d’instruments vintage et haut de gamme.
C’est ainsi qu’il nous fera découvrir la sonorité de la Gibson L5, utilisée par Scotty Moore (le guitariste d’Elvis Presley), la Gibson ES-355 chère à Chuck Berry, la Gretsch White Falcon entendue sous les doigts d’Eddy Cochran et Neil Young, sans oublier la Fender Telecaster avec une liste de musiciens célèbres qui serait aussi épaisse que le bottin de la région Parisienne, la reine des Fender avec la Stratocaster, prisée par Jimi Hendrix, Marc Knopfler et bien d’autres.
On y retrouvera également la Paul Reed Smith conçue avec Carlos Santana, et bien sûr l’incontournable Gibson Les Paul à qui Jimmy Page, Billy Gibbons et Gary Moore ont donné des lettres de noblesse. Et que serait AC/DC sans la Gibson SG avec ses cornes du diable ! On écoutera avec une attention toute particulière un modèle Gibson que l’on voit très rarement: la Byrdland, qui est un modèle de guitare ½ caisse qui a suivi Ted Nugent tout au long de sa carrière, tout comme la Gibson Firebird est indissociable du texan albinos Johnny Winter. La double manche Gibson EDS-1275, fidèle à Led Zeppelin, trônera fièrement parmi ses paires !
Pour rentrer de plein pied dans les années 80, la Frankenstrat de Eddie Van Halen, assemblage hybride de plusieurs guitares, sera représentée par le modèle EVH développé par le maître lui-même.